Locataires

Durée88 min
Date de production2004
De Kim Ki-duk
GenreFiction
Languecoréen
Sous-titreFrançais
© photohttps://www.vodkaster.com/films/locataires/89684
ThématiquesUrbanisme
Infos complémentaires Infos complémentaires

PaysCorée du Sud, Japon
Durée standardLong métrage
FormatN/A
SupportN/A
Distributeur- Autre -
Sous-titrageFrançais
Type de professionnelsUrbanistes, Sociologues
Intervenant(s)Thierry Paquot
Festival(s)Festival international du film de Valladolid 2004 : Espiga de Oro
Distinction(s)

Un jeune homme, Tae-suk, apparemment sans domicile, scotche des prospectus aux portes de maisons ou d’appartements afin de repérer les logements dont l’occupant serait absent. Quand il en trouve, il s’y introduit, mais ne vole rien : il les habite tout en y faisant de petites réparations, et même lavant (à la main) le linge des occupants ordinaires, etc.

Mais un jour, une de ces maisons n’est pas vide : il y rencontre Sun-hwa, une femme en conflit avec son mari, qui est violent. Sun-hwa se joint à Tae-suk et ensemble ils pénètrent d’autres habitations. Une complicité complètement silencieuse s’établit vite entre eux. Mais Sun-hwa est portée disparue par son mari. D’autre part les deux complices se font prendre, et Tae-suk est condamné à cause de ses occupations illicites et de l’enlèvement. Sun-hwa retourne avec son mari.

Tae-suk est donc incarcéré. Dans sa cellule, il pratique de curieux exercices visant à se rendre invisible du gardien. Une fois libéré, il visite toutes les maisons où il avait vécu avec Sun-hwa, mais sans que leurs habitants ne remarquent quoi que ce soit. À la fin, il retourne à la maison de Sun-hwa et se met à y vivre de manière invisible. Ainsi la vie conjugale de Sun-hwa et de son mari devient plus heureuse…

Vous aimerez aussi

Espaces intercalaires
Voir les détails